Empera I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empera I

Jeu de rôle old school que j'ai créé voici plus de cinq ans et toujours joué aujourd'hui

 
AccueilGaleriePortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 combat corp à corp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1528

Date d'inscription : 03/05/2010

Age : 56

Localisation : Bruxelles


combat corp à corp Empty
MessageSujet: combat corp à corp   combat corp à corp Icon_minitimeMar 4 Mai - 4:15

Pour les armes de contact

Additionner la compétence à la caractéristique adéquate, se qui donne un total sur 100. Faire un jet D100 pour voir si l’attaque est réussie et de combien. Pour parer, ou esquiver, le coup l’adversaire doit faire une réussite équivalente. Si la réussite de l’adversaire est supérieur il prend l’avantage dans le combats se qui lui permet soit d’attaquer, soit de fuir. Pour se qui est de l’impact il se calcul en additionnant l’impact de l’arme avec la force de celui qui l’utilise puis soustraire la protection de celui qui reçois le coup(si il en a une).Chaque coups donné avec une arme fait perdre une quantité d’énergie en fonction de l’arme.

Donc à chaque armes correspond une ou plusieurs caractéristiques minimales(facultatif), un impact, une dépense d’énergie, et surtout une famille(soit tranchant, soit contondant )

Pour se qui est de la perte de point de vie en cas de blessure.
Une fois l’impact calculé, se reporter au tableau des impacts selon la famille de l’arme utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Lone wolf

Lone wolf


Messages : 397

Date d'inscription : 02/08/2010

Age : 32

Localisation : DTC


Feuille de personnage
vie:
combat corp à corp Left_bar_bleue70/100combat corp à corp Empty_bar_bleue  (70/100)
énergie:
combat corp à corp Left_bar_bleue120/150combat corp à corp Empty_bar_bleue  (120/150)

combat corp à corp Empty
MessageSujet: Re: combat corp à corp   combat corp à corp Icon_minitimeSam 15 Jan - 14:58

si un joueur rate son JET d'attaque, comment decrit tu cela au niveau de la "scinematique"?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1528

Date d'inscription : 03/05/2010

Age : 56

Localisation : Bruxelles


combat corp à corp Empty
MessageSujet: Re: combat corp à corp   combat corp à corp Icon_minitimeLun 17 Jan - 9:53

Lone wolf a écrit:
si un joueur rate son JET d'attaque, comment decrit tu cela au niveau de la "cinématique"?

Selon le cas, la cinématique est laissé à la discrétion du MJ. Mais avec la certitude que tu as raté ton attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Lone wolf

Lone wolf


Messages : 397

Date d'inscription : 02/08/2010

Age : 32

Localisation : DTC


Feuille de personnage
vie:
combat corp à corp Left_bar_bleue70/100combat corp à corp Empty_bar_bleue  (70/100)
énergie:
combat corp à corp Left_bar_bleue120/150combat corp à corp Empty_bar_bleue  (120/150)

combat corp à corp Empty
MessageSujet: Re: combat corp à corp   combat corp à corp Icon_minitimeLun 17 Jan - 10:00

je reformule la question, si, par exemple, je rate mon jet d'attaque a l'epee, ai-je frapper a cote de lui ou est-ce lui qui a fait un pat de cote(ou autre action) pour ne pas se prendre le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1528

Date d'inscription : 03/05/2010

Age : 56

Localisation : Bruxelles


combat corp à corp Empty
MessageSujet: Re: combat corp à corp   combat corp à corp Icon_minitimeMar 18 Jan - 12:20

Je reformule ma réponse: ça dépend des cas et c'est le MJ qui décide en fonction du cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lone wolf

Lone wolf


Messages : 397

Date d'inscription : 02/08/2010

Age : 32

Localisation : DTC


Feuille de personnage
vie:
combat corp à corp Left_bar_bleue70/100combat corp à corp Empty_bar_bleue  (70/100)
énergie:
combat corp à corp Left_bar_bleue120/150combat corp à corp Empty_bar_bleue  (120/150)

combat corp à corp Empty
MessageSujet: Re: combat corp à corp   combat corp à corp Icon_minitimeMar 18 Jan - 17:53

donc, il est possible que je frappe a cote avec une epee?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1528

Date d'inscription : 03/05/2010

Age : 56

Localisation : Bruxelles


combat corp à corp Empty
MessageSujet: Re: combat corp à corp   combat corp à corp Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:53

Ben oui, tu peux même te blesser avec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combat corp à corp Empty
MessageSujet: Re: combat corp à corp   combat corp à corp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combat corp à corp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empera I :: Règles :: Comment jouer ?-
Sauter vers: