Empera I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Empera I

Jeu de rôle old school que j'ai créé voici plus de cinq ans et toujours joué aujourd'hui

 
AccueilGaleriePortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Des origines à aujourd'hui

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1528

Date d'inscription : 03/05/2010

Age : 56

Localisation : Bruxelles


Des origines à aujourd'hui Empty
MessageSujet: Des origines à aujourd'hui   Des origines à aujourd'hui Icon_minitimeMar 4 Mai - 5:06

    Empera était une planète comparable à la nôtre, la technologie y était avancée et une société humaine s’était fortement développée. Mais elle fût frappée par un astéroïde et tout bascula. L’impact fût tel qu’une partie de la planète vola en éclat et les 80% d’eau dont elle était formée se sont soit évaporés dans l’atmosphère, soit engouffrés dans le vide créé par l’impact. Le résultat de tout cela fût une planète devenue creuse et dont le centre de gravité était extérieur à sa masse. Le soleil mis plus de mille ans pour percer le nuage de poussière formé par l’impact. Cinq-mille ans plus tard, nous voici au temps présent.

    Trois sociétés se sont alors à nouveau développées sur la planète.


    Les Azuriens d’une époque médiévale formée de petites villes et de villages.


    Les Centristes sont ce qui reste de la descendance de l’ancienne société qui, après s’être réfugier sous terre, a réussi a conserver son niveau technologique et même à l’amélioré après toutes ces années. Elle contrôle toute la planète et a créé un champ énergétique qui lui permet de vérifier ou modifier tout ce quelle veut sur celle-ci.
    Ce champ énergétique annule tous champs magnétiques, même celui de la planète.
    Après le cataclysme ayant presque détruit toute trace de vie, cette société a essayé de préserver ce qui restait du mieux qu'elle pu. Elle s’est installée au centre de la planète, allant même jusqu'à modifier sa vitesse de rotation, pour qu’il lui soit possible d’y vivre. Et depuis, elle surveille ce qu'il se passe à la surface en déplorant les guerres et en protégant du mieux qu’elle le peut la vie qui s'y trouve. C’est ainsi que le royaume des enfants est né, tout enfant mis en danger de mort sur la planète y est envoyé automatiquement jusqu'à l’âge de quinze ans.


    Les Ringos plutôt contemporaine, disons année quarante, mais sans le magnétisme.

    Les deux sociétés barbare et contemporaine ignorent l’existence des autres, ainsi en a voulu le conseil des anciens de la civilisation du centre, pour que leur intégrité soit préservée et pour ne pas s’immiscer les une dans les autres. Pour chacune d’elles les autres ne sont que d’obscures légendes.
    Bref tout irait pour le mieux si le monde contemporain n’était pas une dictature, si le monde pré-médiéval était un peu moins violent et s’il ne restait pas de-si de-là des traces de l’ancienne civilisation dont on n’a perdu tout contrôle après le cataclysme.

    En effet, toute la surface fut nettoyée, mais quelques aberrations liées à l’irradiation d’anciennes centrales qui existaient déjà, ainsi que quelques dérivés chimiques, ont créé de nouvelles espèces. Certaines inoffensive, d’autres redoutables.

    Durant la période qui a suivi le cataclysme, des installations qui nécessitaient une surveillance constante se sont trouvées à l’abandon et de ce fait sans aucun contrôle, l’irradiation, les produits chimiques et transgéniques ont donné naissance à de nouvelles espèces.


    Les végétauriens sont un croisement entre homme et plante lié à la dégénérescence transgéniques. Ces êtres doués d’une intelligence égale à celle de l’homme ont une biologie s’approchant des végétaux.


    Les plantals sont une dégénérescence des végétaux par l’irradiation et le transgénisme.


    Les végémaux sont un croisement entre animal et plante de la même façon que les végétauriens.


    Les animains sont un croisement entre homme et animal dû à l’irradiation.


    D’autres cocktails isolés se sont produits mais sont plus rare.

    Les seules espèces qui ont développé une vie sociale sont les végétauriens, les animains, et les humains qui cohabitent plus ou moins. Seul le pays barbare comporte ces espèces. Le monde contemporain n'est habité que par des humains, quoi qu’il se puisse que dans des cas très isolés ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Des origines à aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empera I :: Historique :: Général-
Sauter vers: